Le problème à résoudre
Dû à son manque d’expérience dans le domaine de l’informatique, il avait de la difficulté à transmettre son message aux bonnes personnes. Son approche, bien qu’authentique et profonde, restait dans l’ombre faute des bons outils numériques.
Son message n’était pas optimisé : il n’atteignait pas les bonnes personnes, et ses efforts ne généraient pas les résultats espérés. Son manque de temps rendait difficile la mise en place d’une stratégie efficace pour faire croître sa communauté.
Il nous a donc contactés pour qu’on l’aide à relier son message aux bonnes personnes. Celles qui peuvent réellement bénéficier de son enseignement.
L’approche gagnante
Grâce à des recherches ciblées et une vision externe de son entreprise, nous avons pu identifier quel type de personne pourrait réellement bénéficier de son enseignement. Cette clarté nous a permis de bâtir une base solide pour mieux orienter sa communication. Nous avons ensuite retravaillé son message pour qu’il parle directement aux bonnes personnes et réponde à leurs réels besoins. L’objectif : générer un vrai désir envers son enseignement, sans perdre l’essence de sa pratique.
Notre focus a été de créer une stratégie sur mesure qui met en valeur les bienfaits de son art, tout en les connectant aux attentes concrètes du marché actuel.
Ce que nous avons accompli
Grâce à notre travail, Alchimie Vitale a réussi à remplir son dojo pour le reste de la session d’hiver 2024, ainsi que pour les sessions suivantes. Il est passé d’une situation où il devait constamment chercher de nouveaux élèves pour éviter que son dojo ferme à devoir refuser des inscriptions, faute de places disponibles.
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