Triton Diving

Triton Diving

Comment nous avons généré +932% de conversions sur Google Ads en 2 semaines

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2024-2025

2024-2025

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Voyage / Tourisme

Voyage / Tourisme

Voyage / Tourisme

SEO

Publicité en ligne

Gestion réseaux sociaux

Contexte

Contexte

Contexte

Triton Diving : L'expérience de plongée francophone incontournable à Playa del Carmen.


Basée à Playa del Carmen,Triton Diving est une référence pour les plongeurs francophones en quête d’aventure sous-marine. Avec une approche axée sur la qualité et la convivialité, l’agence propose des plongées guidées adaptées à tous les niveaux, allant des récifs colorés de la mer des Caraïbes aux mystérieux cénotes du Yucatán.


Le marché de la plongée à Playa del Carmen est assez gros avec plein de compétition , porté par l’attrait unique de la région pour ses récifs, ses épaves et ses cénotes emblématiques.


Dans un secteur où la sécurité, l’expérience client et la préservation de l’environnement sont primordiaux, Triton Diving se distingue par son approche axée sur la qualité, son service personnalisé et ses instructeurs français.


Triton Diving : L'expérience de plongée francophone incontournable à Playa del Carmen.

Basée à Playa del Carmen,Triton Diving est une référence pour les plongeurs francophones en quête d’aventure sous-marine. Avec une approche axée sur la qualité et la convivialité, l’agence propose des plongées guidées adaptées à tous les niveaux, allant des récifs colorés de la mer des Caraïbes aux mystérieux cénotes du Yucatán.

Le marché de la plongée à Playa del Carmen est assez gros avec plein de compétition , porté par l’attrait unique de la région pour ses récifs, ses épaves et ses cénotes emblématiques.

Dans un secteur où la sécurité, l’expérience client et la préservation de l’environnement sont primordiaux, Triton Diving se distingue par son approche axée sur la qualité, son service personnalisé et ses instructeurs français.

Missions 🎯

Missions 🎯

Missions 🎯

Les mission confiée par Triton Diving était claire :

  1. Optimisé les campagnes de publicité Google en cours.

  2. Améliorer sa visibilité en ligne a l'aide d'une stratégie de contenu sur les réseaux sociaux ainsi qu'une stratégie SEO.


Pour atteindre cet objectif, nous avons établie une stratégie marketing tout en respectant l'image de marque de Triton Diving.


Les mission confiée par Triton Diving était claire :

Optimisé les campagnes de publicité Google en cours.

Améliorer sa visibilité en ligne a l'aide d'une stratégie de contenu sur les réseaux sociaux ainsi qu'une stratégie SEO.

Pour atteindre cet objectif, nous avons établie une stratégie marketing tout en respectant l'image de marque de Triton Diving.

Publicité Google

Publicité Google

Pour surmonter les défis que Triton Diving avait avec ses campagnes de publicité Google ( Activités moins connu du grand publique, Activités vue extrême et aventurier, Prix plus élevé qu'une excursion à Playa del Carmen, Besoin d'une certifications pour certaines plongées ), nous avons combiné :


une campagne Recherche, pour capter les plongeurs actifs, et une campagne Performance Max, diffusant des visuels immersifs sur plusieurs plateformes (YouTube, Gmail, Google Discover, Display et Google Maps).


Grâce à cette optimisation cela a permis d’augmenter les réservations et la visibilité, assurant un meilleur retour sur investissement.


Pour surmonter les défis que Triton Diving avait avec ses campagnes de publicité Google

  • Activités moins connu du grand publique

  • Activités vue extrême et aventurier

  • Prix plus élevé qu'une excursion à Playa del Carmen

  • Besoin d'une certifications pour certaines plongées

nous avons combiné, une campagne Recherche, pour capter les plongeurs actifs, et une campagne Performance Max, diffusant des visuels immersifs sur plusieurs plateformes (YouTube, Gmail, Google Discover, Display et Google Maps).

Grâce à cette optimisation cela a permis d’augmenter les réservations et la visibilité, assurant un meilleur retour sur investissement.

Avant

Avant

560 Clics

30 800 Impressions

71 Conversions

2 380 pesos dépensés

560 Clics
30 800 Impressions
71 Conversions
2 380 pesos dépensés

Après

Après

3 340 Clics

15 200 Impressions

733 Conversions

1 860 pesos dépensés

3 340 Clics
15 200 Impressions
733 Conversions
1 860 pesos dépensés


En seulement moins de 2 semaines, nous avons généré :

  • 662 conversions supplémentaires

  • Le nombre de clics a été multiplié par 6, passant de 560 à 3,34k

Tout en réduisant le budget publicitaire (de 2,38k $ à 1,86k $), la campagne a été nettement plus rentable.


Cela prouve que les ajustements stratégiques ont permis d’attirer plus de clients qualifiés à moindre coût, tout en améliorant l’efficacité globale des campagnes Google Ads. 🚀

E

SEO

SEO

Pour ce qui est de la partie référencement naturel, nous avons mis en œuvre une stratégie SEO détaillée et structurée en quatre points clés :

  • Audit SEO Complète

  • Indexation des pages

  • Mise en place d'une stratégie de contenu

  • Mise en place d'une stratégie de backlinks


Grâce à l'indexation des pages nous avons pu apercevoir une augmentation d'impressions et de clics assez rapidement.


Pour ce qui est de la partie référencement naturel, nous avons mis en œuvre une stratégie SEO détaillée et structurée en quatre points clés :

Audit SEO Complète

Indexation des pages

Mise en place d'une stratégie de contenu

Mise en place d'une stratégie de backlinks

Grâce à l'indexation des pages nous avons pu apercevoir une augmentation d'impressions et de clics assez rapidement.

Croissance

Croissance


En seulement un mois, nous avons dépassé à plusieurs reprises le record de clics en une seule journée. De plus, sur les 413 clics générés sur le site en 16 mois, 132 ont été réalisés ce mois-ci, représentant également près de la moitié des impressions totales.

En seulement un mois, nous avons dépassé à plusieurs reprises le record de clics en une seule journée.

De plus, sur les 413 clics générés sur le site en 16 mois, 132 ont été réalisés ce mois-ci, représentant également près de la moitié des impressions totales.

E

Création de contenu sur les réseaux sociaux

Création de contenu sur les réseaux sociaux

Avant de faire appel à nos services, Triton Diving ne publié pas sur les groupes Facebook et peinait à tirer parti de la création de contenu organique sur les plateformes comme Facebook, Instagram et TikTok pour attirer de nouveaux plongeurs.


Avant de faire appel à nos services, Triton Diving ne publié pas sur les groupes Facebook et peinait à tirer parti de la création de contenu organique sur les plateformes comme Facebook, Instagram et TikTok pour attirer de nouveaux plongeurs.

Afin d'accroître la visibilité de Triton Diving, nous avons mis en place une stratégie de contenu basée sur les vidéos courtes.


Et pour les convertir les abonnés, nous publions des story instagram et Facebook quotidiennement.


Nous publions 1 vidéos courte par jour (ou presque) sur TikTok, Facebook et Instagram, exploitant ainsi le potentiel viral de ces formats.


Voici les types de vidéos que nous exploitont :

  • Vidéos avec des transitions dynamiques, appelé "Edits" par les jeunes.

  • Vidéos explicatives. (Exemple : Comment évacuer l'eau de son masque, etc..)

  • Vidéos contextuel. (Exemple : Voici les 7 bienfaits de la plongée sous-marine)

  • Vidéos viral en plongée sous-marines.

Afin d'accroître la visibilité de Triton Diving, nous avons mis en place une stratégie de contenu basée sur les vidéos courtes.

Et pour les convertir les abonnés, nous publions des story instagram et Facebook quotidiennement.

Nous publions 1 vidéos courte par jour (ou presque) sur TikTok, Facebook et Instagram, exploitant ainsi le potentiel viral de ces formats.

Voici les types de vidéos que nous exploitont :

Vidéos avec des transitions dynamiques, appelé "Edits" par les jeunes.

Vidéos explicatives. (Exemple : Comment évacuer l'eau de son masque, etc..)

Vidéos contextuel. (Exemple : Voici les 7 bienfaits de la plongée sous-marine)

Vidéos viral en plongée sous-marines.


Voici quelques résultats dont nous avons obtenu :

Voici quelques résultats dont nous avons obtenu :

Cette combinaison de vidéos formats court, carousel et story a non seulement augmenté l’engagement et les interactions sur les publications, mais aussi généré un plus grand nombre de demandes d'informations et de réservations.


Enfin, cette approche dynamique et ciblée a permis à Triton Diving d'être omni-présent, ce qui le positionne comme une référence incontournable pour les amateurs de plongée dans la région.


Cette combinaison de vidéos formats court, carousel et story a non seulement augmenté l’engagement et les interactions sur les publications, mais aussi généré un plus grand nombre de demandes d'informations et de réservations.

Enfin, cette approche dynamique et ciblée a permis à Triton Diving d'être omni-présent, ce qui le positionne comme une référence incontournable pour les amateurs de plongée dans la région.


🍬 Pourquoi publier sur les groupes Facebook si vous êtes dans le tourisme

Les groupes Facebook rassemblent des voyageurs déjà intéressés par une destination, juste avec ces 6 groupes on rassemble et touche 271 900 membres


En y publiant du contenu engageant (photos, témoignages, offres spéciales), vous touchez directement des clients potentiels sans dépendre des algorithmes classiques.


Moins coûteux que la pub, plus ciblé et souvent plus efficace pour générer des réservations.

Les groupes Facebook rassemblent des voyageurs déjà intéressés par une destination, juste avec ces 6 groupes on rassemble et touche 271 900 membres

En y publiant du contenu engageant (photos, témoignages, offres spéciales), vous touchez directement des clients potentiels sans dépendre des algorithmes classiques.

Moins coûteux que la pub, plus ciblé et souvent plus efficace pour générer des réservations.

50K$
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De budget publicitaire

dépensé

80%
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De nos clients sont des références

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10+
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Site internet livré


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2 Choix vous sont offerts

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Nous contacter

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