3 raisons pour lesquelles vos publicités n'obtiennent pas de résultats.

3 raisons pour lesquelles vos publicités n'obtiennent pas de résultats.

3 raisons pour lesquelles vos publicités n'obtiennent pas de résultats.

La plupart des entreprises atteignent un plafond avec leurs dépenses publicitaires et blâment la plateforme, l’algorithme ou la taille de leur audience.


Mais après avoir analysé un grand nombre de campagnes confrontées à ce problème, nous avons identifié trois obstacles récurrents.


Une fois ces blocages levés, j’ai vu des entreprises passer de 1 000 $ à 10 000 $ par jour en dépenses publicitaires, voire même 100 000 $ par jour. Oui, c’est aussi puissant que ça.


Voici ce qui empêche réellement vos pubs de monter en puissance en moins d’une minutes :

Des créatives médiocre

Des créatives médiocre

Vos publicités ne captent pas assez l’attention. Point final.


Et non, tester cinq variantes ne suffit pas.


Nous avons constaté que les entreprises qui produisent 10 fois plus de contenus créatifs (oui, littéralement 10x) franchissent systématiquement les plafonds de dépenses.


Meta confirme aussi cette tendance : les 1% des meilleurs annonceurs produisent 11 fois plus de créations que les autres.

Une offre gratuite trop faible

Une offre gratuite trop faible

Votre lead magnet ne donne pas envie..


Difficile à entendre, mais c’est la vérité.


Les entreprises qui dépassent les 100 000 $ de dépenses publicitaires par mois ont toutes un point commun : elles offrent ce que leurs concurrents font payer.


Si votre offre gratuite n’est pas meilleure que l’offre payante de vos concurrents, vous resterez bloqué.


Solution : apportez 10 fois plus de valeur. Rendez votre offre irrésistible.

Un LTV (valeur à vie du client) insuffisant

Un LTV (valeur à vie du client) insuffisant

Vous êtes peut-être "efficace" avec 5 000 $ par jour de budget publicitaire, mais vous ne pouvez pas aller au-delà.


Ce n’est pas un problème de trafic, mais de rentabilité à long terme. Vos revenus en “back-end” ne sont pas assez solides pour absorber des coûts d’acquisition plus élevés.


Il y a quelques mois, une entreprise avec lesquelles ont travaille était "bloquée" à 25 000 $ par jour. En doublant la LTV, nous avons pu atteindre 150 000 $ par jour de dépenses publicitaires (oui, vous avez bien lu).


Quand vous pouvez dépenser plus, une infinité d’opportunités s’ouvre à vous.

Conclusion

Conclusion

Vous pouvez être le meilleur annonceur du monde, mais si votre contenu créatif est faible, votre offre gratuite trop limitée et votre LTV trop bas, vous êtes simplement efficace à rester petit.


Comme promis, de la valeur en moins d'une minute.