ÉTUDE DE CAS

Alchimie Vitale Québec

DURÉE DU PROJET

4 SEMAINES

SECTEUR DACTIVITÉ

ARTS MARTIAUX

SERVICE UTILISÉ

FACEBOOK ADS

RÉSULTATS OBTENUS

CLIENTÈLE TRIPLÉE

CONTEXTE

Alchimie Vitale Québec est une école darts martiaux traditionnels fondée par Philippe Lavoie. Située à Québec, elle propose des cours de Kung Fu traditionnel et de Kung Fu combatif dans une approche complète : santé, défense, sport et spiritualité.

OBJECTIF

Remplir la session hiver 2025 en générant un maximum de conversations qualifiées sur Messenger avec de nouveaux prospects. Loffre mise en avant était une promotion de -25 % pour les nouveaux élèves. Le budget total alloué : 500 $.

Stratégie mise en place

Nous avons opté pour une campagne de type conversions: messages sur Messenger, ciblant uniquement la ville de Québec. Plutôt que de restreindre laudience dès le départ, nous avons laissé lalgorithme de Meta optimiser les résultats automatiquement, en misant sur un ciblage large et pertinent.

APPROCHE CRÉATIVE:

Trois angles différents ont été testés à travers trois ensembles publicitaires

Chaque ensemble contenait trois publicités avec un hook différent

Le visuel variait également selon l'ensemble, pour évaluer l'impact du design sur la performance

Exemples de variations :

C001 : Angle discipline & bienfaits mentaux

C002 : Angle auto-défense & efficacité

C003 : Angle offre promotionnelle & accessibilité

Structure de la campagne

1 campagne Conversion Messenger

3 ensembles publicitaires (ads sets) C001, C002, C003

3 publicités par ensemble variation de hook

Durée de la campagne : 4 semaines

Budget total utilisé : 500,88 $

Plateforme : Facebook